Vendredi 13 juin, nous sommes allés à Barcelonne en vélo. En contrebas de la tour, nous avons posé nos vélos.

Puis, nous avons fait une course d’orientation dans la forêt, aux alentours de la tour. On devait trouver des balises et poinçonner le carton de vérification. On avait gardé les groupes du vélo. Chaque équipe était composée de 5 ou 6 personnes et d’un adulte accompagnateur. On avait deux cartes par équipe pour se repérer et une boussole. La meilleur équipe a terminé en 57 minutes, ce sont les « Cornetos » de David, Kenzo, Gabin, Mathias, Aron et Nino. Quand les équipes suivantes sont arrivées, les Cornetos se sont cachés derrière les buissons pour leur faire croire qu’ils étaient les premiers. Ensuite, ils ont surgi des buissons et ont chanté pour les  taquiner. Ils ont refait la même chose pour chaque équipe. L’équipe de Milam a fini seconde, celle de Tina troisième, et celle de Mila quatrième. Mais les chronos étaient serrés.

Puis nous avons mangé, grâce au papa de Gabin qui nous a apporté les pique-niques en voiture.
Après le repas, on est allés récupérer les balises et on a joué à la gamelle et au drapeau dans  une clairière. Comme on n’avait pas de ballon ou de gamelle, on a fait une sorte de petit tipi en bois qu’il fallait renverser pour gagner.  On s’est bien griffés les mollets en jouant.
Et pour finir, on est rentrés en vélo. On a fait une pause au village de Barcelonne et le maitre nous a tous arrosés par surprise au lavoir.
C’était une journée incroyable.

Les élèves de la classe de CM1